Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Ecole allemande: "Joyeux hoax de Noel"!!! par Fdesouche

Et oui la trêve des confiseurs ou l'approche de Noel ne ralentis pas le rythme de la désinformation issue de la facho/ultracatholicosphère. C'est le moment de caser toutes les désinfos possibles même à vil prix! Tel ce hoax trouvé sur "Fdesouche":

 

fdesouche école allemande noel.jpg

 

Une infaux rapidement repris par tous les sites intégristes de France et de Navarre tel "L’observatoire de la chistianophobie" comme la vérole sur le bas-clergé.

 

école allemande observatoire.jpg

 

Reprise nettement plus intéressante car nous y avons droit à la "nanalyse" de la grenouille de bénitier de service, expert en rien, mais qui a un avis sur tout. Déjà épinglé par nos soins d'ailleurs.


Il faut se frotter les yeux pour bien comprendre ce que fdesouche.com nous a donné à lire hier :

 

« Lüneburg, Allemagne : le lycée […] Johanneum a décidé d’annuler la traditionnelle fête de Noël, suite aux plaintes d’une élève musulmane. Cette élève a prétexté que les chants chrétiens entonnés pour l’occasion ne sont pas compatibles avec sa religion. »

Ce n’est pas un bobard puisque l’information provient d’un média allemand. Ce qui est tout à fait intéressant c’est que ce lycée, dont l’origine remonte à plus de six siècles, compte 1 100 élèves. Contrairement à la doxa démocratique qui veut que tout se décide à la majorité, on observe dans cette grotesque affaire qu’une seule voix l’emporte sur 1 099. La démocratie ne cessera décidément jamais de me surprendre. On peut admettre qu’une jeune fille musulmane estime que des chants chrétiens entonnés pour une fête de Noël, ne soient pas compatibles avec sa religion mais

1. rien ne l’oblige à les écouter : ce n’est pas une “matière” obligatoire ;

2. rien ne lui interdit de changer d’établissement ;

3. et si elle n’en trouve pas un à son goût en Allemagne, personne ne l’empêchera d’aller faire poursuivre études dans un autre pays : je peux lui fournir des adresses si elle n’en dispose pas.

Ce qui n’est pas admissible, par contre, c’est que le Johanneum ait décidé d’annuler cette fête de Noël. On savait que l’Allemagne était en pleine crise de dhimmitude. Cette affaire nous en fournit un nouvel exemple…

Source : fdesouche, 20 décembre

 

Répondons donc posément au sieur Daniel Hamiche (de "l'observatoire") le seul homme en France à être passé par deux extrêmes fascisants au cours de sa vie puisque celui ci est passé du mouvement Maoïste à l'extrême droite ultra catho, sans jamais passer par l'état de démocrate. Ca ne s'invente pas...

 

 

1) Hoax certifié

 

Le sieur commence son lourd pensum par nous avertir, pauvres pécheurs que nous sommes:

 

Ce n’est pas un bobard puisque l’information provient d’un média allemand. 

 

Vous voilà prévenus, tout est vrai CAR cela vient d'un média allemand. Sous entendu "mainstream". Car il sait très bien que si cela venait d'un site facho allemand le doute pourrait subsister. On le félicite pour sa clairvoyance!

 

clap clap clap.jpg

 

 

Sauf que pas de bol, il oublie l'éventualité improbable: que le traducteur de "Fdesouche" ait un niveau en langue de Kant (non pas Goethe, Kant, ceci est non négociable), proche du zéro absolu. OU ALORS, hypothèse de notre part nettement plus crédible, que le traducteur de "Fdesouche" ait volontairement "caviardé" la traduction pour en faire une belle "fake news"... A vous de choisir.
Dans un cas, il est nul; dans l'autre, c'est un faussaire.

Et c'est bien le cas. La traduction de Fdesouche du fameux "média allemand" est un infâme gloubi boulga. 

 

 

école allemande NTV.jpg

 

 

En fait il n'y a pas d'annulation , mais le passage d'une célébration obligatoire autrefois à facultative maintenant:

 

 

Après une plainte d'une musulmane L'ecole de Lüneburger retarde une fête de Noël

Au lycée Johanneum de Lüneburg, la fête de Noël dans la salle de classe a jusqu'ici été un programme incontournable pour les étudiants et les enseignants - mais c'est différent cette année. Par considération pour ceux d'autres confessions, l'administration de l'école a déplacé la célébration. Cela provoque maintenant le mécontentement.

Suite à la plainte d'une étudiante musulmane, la fête de Noël annuelle a été annulée au Lüneburg Johanneum pendant la leçon d'instruction religieuse  [En Allemagne, ce cours est a priori obligatoire-NDLR]. Comme le rapporte le NDR, la fille s'était déjà plainte l'année dernière de la célébration obligatoire, parce que le chant des chants chrétiens de Noël n'était pas compatible avec sa religion. En conséquence, la direction de l'école a décidé cette année de reporter la célébration à l'après-midi et de faire savoir aux élèves s'ils aimeraient y assister.

À la demande du directeur de l'école «Landeszeitung Lüneburg», Friedrich Suhr a déclaré qu'il ne pouvait pas et ne forcerait personne à une fête de Noël. En outre, l'école de grammaire s'appuie sur un paragraphe de la loi sur l'école de Basse-Saxe, selon lequel les croyances religieuses doivent être prises en compte dans la salle de classe. Par conséquent, même dans le sujet de la musique, aucune chanson religieuse n'a été chantée, a déclaré le directeur, selon la chaîne NDR. L'autorité scolaire provinciale a objecté que ce n'était en aucun cas une interdiction.

En conséquence, chaque école peut décider par elle-même de la façon dont le paragraphe sera appliqué dans la vie scolaire. "Nous conseillons aux écoles, cependant, que le contenu religieux doit être traité avec modération", a déclaré la porte-parole Bianca Schöneich de l'Evangelical Press Service (epd). "Une fête de Noël ne devrait pas avoir le caractère d'un service religieux."

Un problème où aucun n'éxistait avant?

Selon la NDR, la fête de Noël obligatoire au Johanneum de Lüneburg est maintenant un événement volontaire. Le président a déclaré à la demandeuse que le transfert à l'après-midi était un compromis avec lequel elle pourrait vivre. Néanmoins, le sujet est maintenant discuté violemment parmi les étudiants. "Quelque chose est devenu un problème là où il n'y en avait pas auparavant", a déclaré un étudiant à NDR.

D'autre part, la porte-parole étudiante Thurka Parathaman a fait preuve de compréhension pour le compromis. "Ce n'est pas seulement un événement pour les chrétiens et les autres religions", a-t-elle déclaré. "Nous ne le voulons pas aussi." L'Association nationale des musulmans de Basse-Saxe, quant à elle, a exprimé sa préoccupation que l'école aurait pu déclencher un débat avec le déplacement de la fête de Noël, ce qui pourrait conduire à des préjugés contre tous les musulmans.

Source: n-tv.de , Jug

 

Voilà, voilà, voilà.
Comme souvent:

 

 

 

2) Le "commentaire éclairé" de "l'expert"

 

Ce qui est tout à fait intéressant c’est que ce lycée, dont l’origine remonte à plus de six siècles, compte 1 100 élèves. Contrairement à la doxa démocratique qui veut que tout se décide à la majorité, on observe dans cette grotesque affaire qu’une seule voix l’emporte sur 1 099. La démocratie ne cessera décidément jamais de me surprendre. On peut admettre qu’une jeune fille musulmane estime que des chants chrétiens entonnés pour une fête de Noël, ne soient pas compatibles avec sa religion mais

1. rien ne l’oblige à les écouter : ce n’est pas une “matière” obligatoire ;

2. rien ne lui interdit de changer d’établissement ;

3. et si elle n’en trouve pas un à son goût en Allemagne, personne ne l’empêchera d’aller faire poursuivre études dans un autre pays : je peux lui fournir des adresses si elle n’en dispose pas.

Ce qui n’est pas admissible, par contre, c’est que le Johanneum ait décidé d’annuler cette fête de Noël. On savait que l’Allemagne était en pleine crise de dhimmitude. Cette affaire nous en fournit un nouvel exemple…

 

  • "La démocratie"

Notre grand démocrate l'avoue "La démocratie ne cessera décidément jamais de me surprendre." Et oui. Un bon Salazar là et hop plus de problème!!!! Ou alors un "Grand Timonier"...

 

Non, une seule voix l'emporte sur -son propre cas-, et oui c'est ca la démocratie, ne pas se faire imposer quelque chose sur de fallacieux prétextes de tradition, "d'autorité séculaire" de dix siècles ou une injonction fascisante.

 

  • "Matière obligatoire"

En plus de gober les traductions des autres sans vérifier, le cuistre ne va pas vérifier non plus les règles des écoles allemandes...

 

  • "changer d'établissement"

Ou de rentrer dans son pays en "musulmanie" par exemple...

 

  • "crise de dhimmitude"

Et la "connerietude"?

 

 

Alors à notre tour de prodiguer à notre plumitif quelques conseils. Mais avant un petit rappel:

 

Ep:

5.4 Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces.

Th:

4.11

et à mettre votre honneur à vivre tranquilles, à vous occuper de vos propres affaires, et à travailler de vos mains, comme nous vous l'avons recommandé,

4.12

en sorte que vous vous conduisiez honnêtement envers ceux du dehors, et que vous n'ayez besoin de personne.

 

Pr:

6.16 Il y a six choses que hait l'Éternel, Et même sept qu'il a en horreur;

6.19 Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.

Pr:

12.17

Celui qui dit la vérité proclame la justice, Et le faux témoin la tromperie.

12.18

Tel, qui parle légèrement, blesse comme un glaive; Mais la langue des sages apporte la guérison.

12.19

La lèvre véridique est affermie pour toujours, Mais la langue fausse ne subsiste qu'un instant.

12.20

La tromperie est dans le cœur de ceux qui méditent le mal, Mais la joie est pour ceux qui conseillent la paix.

12.21

Aucun malheur n'arrive au juste, Mais les méchants sont accablés de maux.

12.22

Les lèvres fausses sont en horreur à l'Éternel, Mais ceux qui agissent avec vérité lui sont agréables.

 

Pas beau de mentir pour un bon chrétien!

Tartuffe.jpg

Surtout en cette période de Noel dont ce genre de Tartufe nous rabâche les oreilles en en respectant aucun des préceptes!!!!

 

Allez vous me ferez 4 Pater et 3 Avé!

 

Debunked !!!

 

 

 

 

 

 

 



22/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2710 autres membres