Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Non ce ne sont pas des musulmans qui ont dérangé une messe mais bien des activistes d'extrême droite!!!

Un joli hoax qui commence à tourner sur la fachosphère de par la grâce du site "Discours pour la France tenu par un certain Frédéric Magnier. Illustre inconnu qui se revendique du FN et semble avoir été candidat aux Pennes Mirabeau en 2014:
http://elections.lefigaro.fr/resultats/elections-municipales-2014/bouches-du-rhone/les-pennes-mirabeau/liste-2014/tour-1/les-pennes-bleu-marine/
Celui ci est un militant qui semble avoir quelques moyens et connaissances puisqu'il tient une chaîne youtube, un site, un compte twitter, et une page facebook au nom de "discours pour la France". Plus son compte facebook personnel.
Et c'est un gros menteur... La preuve.

musulmans eglise.jpg

Disons le de suite, nous avons été un peu en peine de trouver l'origine de cette vidéo.
Et c'est sur un site de la fachosphère Polonaise que nous avons trouvé!

 

musulmans eglise1.jpg


Site qui nous a ramené vers un site danois.

Comme supposé dès le départ, ce ne sont pas des activistes musulmans qui ont interrompus la prière mais deux activistes d'extrême droite. Ces deux activistes font partie d'une association "stop à l'islamisation au Danemark", un mélange de "riposte laïque" et des identitaires pour ce qui consiste des méthodes de style "buzz".
Cette association reprochait à l'évêque de l'Église évangélique luthérienne Peter Fischer Møller  son soutien à la construction d'une mosquée dans la ville. Et voulaient lui montrer ce que "cela pourrait entraîner".
Un peu plus tôt les deux activistes avaient déjà harcelé l’Évêque à son domicile. Évêque très connu au Danemark.

Mensonge sur toute la ligne donc!
La scène ne se passe pas au "Schleswig-Méridional" (et non pas le "Schlewsig") qui est une partie du land de "Schleswig-Holstein" (en Allemagne donc... Pas de "minorité Danoise" non-plus bien évidemment. Pas d'activistes musulmans de surcroît.
Mais des activistes d'extrême droite. Comme Frédéric Magnier tiens...

Debunked !!!






11/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2711 autres membres