Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

WTF 64 !!! "Suavelos" confond célébration de Noel et service funèbre des survivants de la tour Grenfell

"Suavelos"? Vous vous souvenez? Non? Pas grave, ne vous encombrez pas l'esprit avec les inutiles. Nous les encombrants, les boulets, c'est notre spécialité... Et en voici une nouvelle fois la preuve:

 

suavelos noel.jpg

 

Navrant d'inculture et de désinformation....

 

Cette cérémonie fait suite au terrible incendie de la Tour Grenfell à Londres, le 14 juin dernier, qui a fait 71 morts. Les cérémonies ont eu lieu le 14 décembre dernier, dans le quartier populaire de Lancaster West. Et comme expliqué dans l'article du Monde:

 

 

Dans la matinée, le pays a rendu hommage aux victimes de l’incendie à la cathédrale Saint Paul, au cœur de Londres. Une heure de cérémonie, à laquelle ont assisté plusieurs membres de la famille royale, la première ministre, Theresa May, le maire de Londres, Sadiq Khan, de nombreux habitants de North Kensington et des responsables religieux locaux.

L’hommage a débuté et s’est achevé par la procession d’une banderole en hommage à Grenfell, portée par un prêtre et un imam, et avec laquelle les habitants ont défilé jeudi soir. Une jeune femme, qui a perdu son père dans l’incendie, a lu un poème, la gorge nouée, avant de quitter la tribune en pleurs.

Certains habitants, qui ne pouvaient ou ne voulaient pas venir à Saint Paul, ont regardé la cérémonie retransmise dans l’église méthodiste de Notting Hill. Une trentaine de personnes étaient présentes dans la salle jeudi midi, ou des écrans avaient été installés. Certaines chantaient pendant les chœurs, d’autres préféraient le silence. « J’avais peur que la cérémonie soit trop chrétienne, j’aurais aimé entendre plus les imams », commente Andrea Newton, résidente de Lancaster West, sur le parvis de l’église. De très nombreuses victimes étaient musulmanes. Elle a salué le « beau chant » d’un chœur d’écolières musulmanes. Elle n’est pas allée à Saint Paul, voulant « laisser la cérémonie aux familles endeuillées et aux survivants. »


http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/12/15/londres-rend-hommage-aux-victimes-de-l-incendie-de-la-tour-grenfell_5230078_3214.html#R9tVT9romiy7Clq9.99

 

Et c'est donc pendant ce service funèbre multiconfessionnel qu'un coeur de petites filles a chanté.

Rien à voir avec Noel, mais une cérémonie touchante avec des personnes survivantes déchirées par la mort de très proches. Bravo "suavelos"...

 

On se laissera porter par la poésie et l'intelligence acérée des commentaires sous le post de "suavelos" et on remettra la palme à celui-ci:

 

suavelos noel commentaire.jpg

 

 

Tant d'intelligence et de culture force le respect...
On va lui rappeler ainsi qu'aux 27 clampins qui ont liké cette réflexion que le Royaume-uni n'est pas "catholique", mais "anglican"... Et ce, tout de même, depuis 5 siècles...

 

 



11/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2711 autres membres