Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

WTF 65 !!! "Kantar", la Sofres et le FN sont dans un bateau.

Grand affolement au FN suite au sondage "Kantar-Sofres" montrant que  73% des Français estiment que la députée du Nord ne ferait pas une "bonne présidente de la République", un chiffre en progression de 8 points par rapport à février 2017.

 

Et que si 77% des sympathisants FN considèrent aujourd'hui que leur parti est effectivement apte à gouverner, ils étaient 90% à le penser l'an passé.
Alors c'est le branle-bas de combat pour crier "au complot".

 

chenu macron institut sondage.jpg

 

Un hoax qui à déjà un an mais sert aujourd'hui de justificatif complotiste aux "têtes pensantes" du FN pour tenter de sauver le radeau de la Méduse. Sauf que c'est toujours faux.

Comme l'expliquait "Le Monde" en septembre dernier, à propos d'une autre intox l'accusant de collusion avec l'IFOP cette fois:

 


M. Auzière est vice-président d’une filiale d’un autre groupe, Kantar, qui réalise notamment des études d’opinion. Mais la filiale en question, Kantar Health, s’occupe pour sa part d’études de marché dans le domaine de la santé. Et surtout, Kantar n’a rien à voir avec l’IFOP, dont l’actionnariat est différent. L’accusation de « manipulation » tombe donc totalement à plat.
 

 

 

Effectivement la SOFRES se nomme désormais "Kantar", sauf que M. Auzière, est toujours vice président d'une filiale de Kantar travaillant dans le domaine de la santé

 

LKD Auzière.jpg

 

 

Donc nous allons lui réexpliquer. Kantar Group est un consortium de plusieurs sociétés, dont "Kantar Health" est une FILIALE. Kantar Group appartient à la société multinationale WPP. C'est en 2008 que Kantar TNS (Taylor Nelson Sofres) a été acquise par WPP et incluse dans Kantar. En février 2009, Kantar a fusionné TNS et Research International . Kantar TNS est présent dans plus de 80 pays et comprend les comportements humains individuels et les attitudes dans toutes les régions culturelles, économiques et politiques du monde. 

Ce qui reviens donc à dire que si Kantar TNS a trafiqué un sondage sur influence de Auzière, alors le président, le vice-président de TNS, et une bonne partie de on é"état-major" est complice. Et sans doute aussi ses 500 salariés...

Ca fait un paquet d'argent pour acheter toutes ces personnes...
Et maintenant un petit jeu. Sachant en combien de temps une info confidentielle devient publique suite à d'une réunion de dix personnes, calculez en combien de temps cette affaire de soiut disant collusion sortira avec une société de 500 personnes.

Guère probable non? 

 

Et pourtant, certains, au FN, trouvent qu'ils n'ont pas assez creusé. Alors ils continuent.

 

Auzière JLC.jpg

 

 

 

 

 

"Sénastien Auzière" responsable de la comm de Macron pendant sa campagne? Ah bon??? Mais où il t'il trouvé cette info? Parce que nous avons cherché et ni de près, ni de loin n'avons trouvé une telle implication. Le chargé de comm de Macron était un certain Ismaël Emelien

 

Le (la) seule "Auzière qui apparait dans la campagne de Macron est sa belle fille Typhaine Auzière.  On n'ose penser que JL Lacappelle aurait glissé une intox dans une intox???

 

 

 

 Enfin, en conclusion nous ne manquerons pas de rappeler qu'un tel "conflit d’intérêt" ne gênaient guère nos apparatchiks bon teint du FN lorsque cela les concernaient directement:

 

En effet, Damien Philippot, le frère de Florian, a travaillé à l'Ifop pendant plusieurs années avant d'en démissionner en novembre 2016 pour rejoindre l'équipe de campagne de Marine Le Pen.

Il était directeur adjoint au département Opinion de l'institut de sondages depuis 2013 selon son profil Linkedin. Contacté par CheckNews, il confirme avoir travaillé à l'Ifop de 2003 à 2016.

Au moment de sa démission, le trésorier du Front National Wallerand de Saint-Just avait expliqué au Parisien :

Damien Philippot est un apport professionnel indispensable. Surtout quand on n’a pas les moyens comme nous de se payer ses propres sondages. Il ne nous a jamais rien fourni venant de l’Ifop. En revanche, il est capable de conseiller Marine ou son frère dans la lecture d’enquêtes que nous pouvons récupérer çà et là, notamment dans la presse.

Devenu brièvement assistant parlementaire de Marine Le Pen cet été, Damien Philippot a aussi quitté le FN (et sa présidente) en septembre juste après la sécession de son frère Florian et la création des Patriotes. Il est désormais assistant parlementaire local de l'eurodéputée patriote Mireille d'Ornano. 

 

 

 

 

 



09/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2710 autres membres